J’ai un doute..

Bonjour, Je ne sais plus s’il faut écrire : Prends-moi en un ou Prends m’en un ?
Il s’agit d’un pull.
Une autre question : Ces voitures, je les ai toutes essayées. C’est correct ?
Merci pour votre aide. Bonne soirée à tous

Linee Grand maître Demandé le 18 avril 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Bonsoir Line,

Nous entendons souvent Prends-moi z’en un ce qui est incorrect, c’est « prends m’en un » qui a cours.

Le « toutes » fait référence aux voitures précédemment citées, donc « tout » est variable car pronom,  la phrase est correcte.

Cordialement

LaurenceA Grand maître Répondu le 18 avril 2019

Prends-m’en un !

le 18 avril 2019.