…j’ai dû LES louer ou En louer…

Bonjour, chers amis! Quelle version est correcte « Comme je n’avais pas de skis avec moi, j’ai dû LES louer ou j’ai dû EN louer « ?. Merci beaucoup!!!

Dmitri Débutant Demandé le 22 décembre 2020 dans Général

3 réponse(s)

Bonsoir Dimitri,
Mon dit ici : J’ai du en louer = louer des disques.
Prince (archive) Débutant Répondu le 22 décembre 2020

Pas sûre de comprendre tous les mots de votre réponse… ni votre faute d’orthographe… vous louez des disques, vous ?

le 25 décembre 2020.

Merci beaucoup, Prince! Je m’en doutais mais il vaut mieux être sûr! Maintenant je le suis grâce à vous! Bonne soirée!

Dmitri Débutant Répondu le 22 décembre 2020

Comme je n’avais pas de skis, j’ai dû en louer.
Ou bien
Ces skis sont à toi ? Non, j’ai dû les louer, je n’en avais pas.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 25 décembre 2020