J’ai deux idées l’une vue dans un flim, l’autre lue dans un livre je te préviens il s’agit de sur mesure, ce ne sont pas des trucs etc de sur mesure ou du sur mesure ou supprimer tout simplement ces 3 mots ?

DEMOULIN Grand maître Demandé le 18 octobre 2017 dans Général

2 réponse(s)

sur-mesure est invariable.
Il s’applique aux vêtement ou aux services sur-mesure. Ce qui signifie « à la mesure ».
Au sens figuré, comme vous souhaitez l’employer, il s’agit d’une chose/action… parfaitement adaptée.

joelle Grand maître Répondu le 18 octobre 2017

La réponse qui s’impose est, bien sûr, « sur-mesure ».

Toutefois, votre phrase n’est vraiment pas claire.
Tout d’abord, revoyons la ponctuation, sans laquelle votre phrase est illisible.
J’écrirais en premier lieu : « J’ai deux idées, l’une vue dans un film, l’autre lue dans un livre. Je te préviensil s’agit de sur-mesure… [à partir d’ici votre phrase devient très obscure]. »

jean bordes Grand maître Répondu le 19 octobre 2017