italique, noms…

Bonjour.

Pourriez vous me dire s’il est préférable de mettre les mots en italiques lorsqu’il s’agit de néologismes, mots valises, déformations de noms propres – ne serait-ce que pour préciser que ces mots ne se trouvent pas dans le dictionnaire ?

par exemple: envrouilleur, endollardé, etc.
ça « plouille » pour dire qu’il pleut et que ça mouille?
Merci d’avance.

Achille Érudit Demandé le 2 octobre 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour Achille.

Pour tous ces mots on utilise l’italique ou les guillemets.

PhL Grand maître Répondu le 2 octobre 2018