Italique et société

Bonjour,

Dans un contrat de travail, le nom de la société doit-il être noté en italique ?

Merci pour votre éclaircissement

durillon Grand maître Demandé le 11 mars 2019 dans Général

1 réponse(s)

Bonsoir Durillon.

En général, dans un texte en romain, on écrit en romain la raison sociale ou le nom d’une entreprise.

Cf. ci-après  l’excellent Termium Plus de nos amis Canadiens :

« De façon générale, on laisse en romain les raisons sociales ainsi que les noms d’entreprises, d’organismes, de bâtiments :

    • les Éditions Duculot
    • la Banque Royale du Canada
    • les Productions Annie-Saulnier
    • la Corporation professionnelle des médecins du Québec
    • la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme
    • Triathlon Canada
    • le ministère de la Justice
    • l’aréna Maurice-Richard
    • le Théâtre du Nouveau Monde
    • le Musée des beaux-arts »

Prince (archive) Débutant Répondu le 11 mars 2019