Inverser le sujet

Répondu

Re-bonjour, Ma phrase est-elle correcte si j’inverse le sujet ? Ce sont les maisons que mon père s’est construites.
Merci à tous.

Linee Grand maître Demandé le 6 mars 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Line, voulez-vous dire la phrase « Ce sont les maisons que s’est construites mon père » ? Dans ce cas, oui, cette phrase est correcte même si elle « sonne » bizarrement (vous écririez de même : « voici les cadeaux que m’a apportés mon frère »). Seule la position relative du COD et du verbe influent sur l’accord, et non celle du sujet.

ChristianF Grand maître Répondu le 6 mars 2019

Bonjour Christian. Oui je voulais bien dire cette phrase. Je vous remercie beaucoup. Bonne soirée.

Linee Grand maître Répondu le 6 mars 2019