Intervalle(s) régulier(s)

Bonjour,

Je me suis interrogé : doit-on dire : « Ce phénomène se reproduit à intervalle régulier. » ou « Ce phénomène se reproduit à intervalles réguliers. » ?

Merci d’avance :).

Ah Membre actif Demandé le 23 février 2018 dans Question de langue

3 réponse(s)

Il se reproduit : il se produit plusieurs fois, donc à intervalles réguliers.

jean bordes Grand maître Répondu le 23 février 2018

Il me semble que … « à intervalle régulier », au singulier ne serait pas fautif. En effet, on peut considérer l’écart ou l’intervalle entre chaque occurrence et le considérer comme fixe, adjectif un peu plus approprié que régulier.

joelle Grand maître Répondu le 23 février 2018

Très bien. Merci beaucoup.

Ah Membre actif Répondu le 24 février 2018