intersection ou inter-sections

Répondu

Bonsoir,
L’organisation qui m’emploie se compose de différentes sections, travaillant indépendamment mais menant parfois des projets en commun, dits projets « inter-sections ».
J’ai écrit « inter-sections » comme je pense qu’il doit l’être, mais dans tous les documents ou échanges au sein de mon organisation, il est systématiquement écrit « intersection », et je suis contredite si je proteste…
J’en perds mon latin… et mon français ! Qui a raison ? Merci 🙂

Dani Débutant Demandé le 31 octobre 2022 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Le grand Robert, volume 5 :  intersection.

Prince (archive) Débutant Répondu le 31 octobre 2022

La définition de intersection peut être double : point de rencontre ou concernant plusieurs sections.

le 31 octobre 2022.

La soudure et non le trait d’union, le pluriel à sections ou services puisque les projets concernent plusieurs sections ou services.
Le mot intersection existe mais il signifie le point de rencontre.

joelle Grand maître Répondu le 31 octobre 2022