Interpellées ou interpellé

Bonjour,

Sachant que je suis un homme, quand je dis : « il y a certaines choses qui m’ont interpellées ». Comment doit-je écrire interpellées ?

Merci

NicolasCaballe66 Débutant Demandé le 24 juin 2022 dans Accords

3 réponse(s)

Le COD c’est |m’| qui est le pronom qui vous représente.
Avec avoir l’accord du PP se fait avec le COD placé avant : il y a certaines choses qui m’ont interpellé

Tara Grand maître Répondu le 24 juin 2022

COD (m’) antéposé ==> interpellé.

Prince (archive) Débutant Répondu le 24 juin 2022

Merci beaucoup !

Bonne journée.

NicolasCaballe66 Débutant Répondu le 24 juin 2022