Interjection Hou

Bonjour,

J’aurai deux questions :

Pour exprimer la sensation de difficulté, le manque d’aisance, peut-on utiliser l’interjection :
Hou la la ! Ce n’est pas facile !
Hou la la ! C’est dangereux
etc.Peut-on utiliser ce son « hou » ?Ou convient-il d’utiliser Oh ! la la ! / Oh la la ! / Oh là là !

  • Le hibou fait « hou ».. Comment traduire avec la typographie que le son est long ?

Merci

Ma Débutant Demandé le 3 juillet 2020 dans Question de langue

2 réponse(s)

D’après mes recherches, l’interjection est :1) hou
2) ouh la la
Je n’ai pas trouvé « hou la la » dans les dictionnaires les plus fiables.

joelle Grand maître Répondu le 3 juillet 2020

Je vous remercie de cette prompte réponse.

Ma Débutant Répondu le 3 juillet 2020