Intérieur ou intérieurs

Bonjour,

Ecririez-vous  ?
« Entreprise spécialisée dans la menuiserie, l’agencement et la rénovation d’intérieur pour particuliers et professionnels »
ou
« Entreprise spécialisée dans la menuiserie, l’agencement et la rénovation d’intérieurs pour particuliers et professionnels »

Merci.

xalef Grand maître Demandé le 23 août 2023 dans Général

1 réponse(s)

la rénovation d’intérieur : au singulier, s’oppose à extérieur et précise le type d’aménagement (sens général ou abstrait).
la rénovation d’intérieurs : au pluriel, dénombrable = des intérieurs, mis pour des appartements ou des maisons, moins courant comme formulation.
Diriez-vous « je rénove des intérieurs » ?

joelle Grand maître Répondu le 23 août 2023

que faut-il dire ?

le 26 août 2023.