institué situé après l’

Bonjour,

L’emploie de ce verbe est-il approprié ? Si non auriez-vous une suggestion ?
Et l’accord est-il correct ?

« C’est ainsi que le philosophe grec Aristote l’a instituée, comme la science qui traite de l’être en tant que tel. »

Merci par avance,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 26 décembre 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour VirginieK.

J’aurais écrit : C’est ainsi que le philosophe grec Aristote a désigné/décrit/défini la science qui traite de l’être en tant que tel.

Mais il nous faudrait en savoir un peu plus, de même que pour l’accord.

PhL Grand maître Répondu le 26 décembre 2018

c’est au sujet de l’ontologie

le 28 décembre 2018.