Insérer une lettre dans un récit

Bonjour,

je souhaiterais insérer dans un récit que j’écris, une lettre envoyée par l’un des protagonistes. Seulement je ne sais pas trop comment, d’un point de vue de la typographie, la matérialiser… Je pense la mettre dans un nouveau paragraphe mais ensuite ? Est-ce que je dois mettre des guillemets ? Est-ce que je l’écris en italique?

Merci d’avance pour vos conseils !

Lilas Débutant Demandé le 27 juin 2018 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour Lilas, je ne sais pas s’il y a un standard mais un procédé que je vois souvent employé est de changer de police de caractères (par exemple passer d’une police avec empattement à une sans, ou l’inverse, genre Times <-> Helvetica), éventuellement d’une taille légèrement plus petite ou en italique, et par ailleurs d’augmenter le retrait (marge gauche) du texte cité, ce qui permet de le faire ressortir visuellement.

ChristianF Grand maître Répondu le 27 juin 2018