Inscription(s) + pluriel

Bonjour à tous,

Dans la phrase ci-dessous, doit-on mettre le mot « inscription(s) » au singulier ou au pluriel ?

« En cas d’inscription(s) de plusieurs personnes pour le même lot… »

Merci.

publicite Membre actif Demandé le 5 octobre 2023 dans Accords

2 réponse(s)

À mon sens, « inscription » doit rester au singulier, il s’agit de l’inscription de plusieurs personnes, et non pas « des inscriptions« .

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 5 octobre 2023

Je pense la même chose. Le terme est générique.

le 6 octobre 2023.

Merci pour vos réponses.

publicite Membre actif Répondu le 6 octobre 2023