Infos-Bulles, Infos-Bulle ou Info-Bulles ???

Ce petit outil est visible sur le net et bien utile : l’info-bulle.

Mais comment l’écrire au pluriel ? Infos-Bulles, Infos-Bulle ou Info-Bulles

CecileA Membre actif Demandé le 26 janvier 2015 dans Général

3 réponse(s)

La bonne graphie est infobulle. Au pluriel : infobulles.

jean bordes Grand maître Répondu le 26 janvier 2015

Infobulle(s) s’est imposé sans coup férir contre tout anglicisme (tooltip, je crois).

C’est suffisamment rare, en informatique en particulier, pour être mentionné !

Chambaron Grand maître Répondu le 26 janvier 2015

Merci Chambaron, votre réponse m’a bien férir, heu fait rire.
C’est justement parceque dans mon service informatique nous attachons de l’importance à la langue française que nous utilisons le moins possible d’anglicisme, ce qui est effectivement difficile dans ce domaine…

CecileA Membre actif Répondu le 27 janvier 2015

Bravo, continuez ! Boutons, boutons les anglicismes abusifs hors de France !À découvrir, pour vos besoins dans ce domaine : www.un.org/fr/events/frenchlanguageday/sayitinfrench.shtml

le 28 janvier 2015.