informations demande d’aide

Bonjour,

Dois-je mettre une majuscule après les 2 points dans la phrase ci-dessous :

« je souhaiterais avoir les détails suivants :

– Les noms des élèves;
-Les noms des parents  »

Merci

Etudiant Grand maître Demandé le 12 mars 2020 dans Général

2 réponse(s)

Après les deux-points, on ne met, en principe, pas de majuscule.

jean bordes Grand maître Répondu le 12 mars 2020

En premier lieu, je vous suggère de ne pas utiliser le trait d’union (Touche 6) qui n’a rien à faire là, mais plutôt le tiret (Touche 8) qui s’emploie justement dans ce cas.

De plus, votre point-virgule est inutile à la fin de la première proposition.

Enfin, il est déconseillé d’employer le conditionnel dans vos courriers.

Ma suggestion :

Je souhaite obtenir les détails suivants :
_ les noms des élèves
_ les noms des parents

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 12 mars 2020

Bonjour Cathy.

Moi, je vois bien, selon à qui on s’adresse, le conditionnel « Je souhaiterais  » qui peut convenir comme une marque de politesse ou de respect. J’ai bien dit « selon à qui on s’adresse ».

Quoique vous ayez raison en ce qui. concerne le trait d’union, le tiret du bas ne me semble pas convenir, j’écrirais :
Je souhaiterais (ou je souhaiteobtenir les détails suivants :
– les noms des élèves ;
– les noms des parents.

le 12 mars 2020.