informations demande d’aide

Bonjour,

On écrit  » je dois » ou « je devais  » ?

on doit écrire « informée » avec « ée » pour une femme ?

« Le directeur m’a informée que je devais me rendre au sein des services administratifs et juridiques »

Merci

Etudiant Grand maître Demandé le 3 février 2020 dans Général

2 réponse(s)

Bonsoir soso,
Vous avez bien  orthographié m’a informée.
En effet, le participe passé conjugué avec avoir s’accorde, en genre et en nombre, avec le C.O.D.  (ici, m’ = moi, qui représente une femme) placé avant lui.

Prince (archive) Débutant Répondu le 4 février 2020

Bonjour,

Soso a dit : On écrit  » je dois » ou « je devais  » ?

Si se rendre dans les services administratifs n’a pas encore eu lieu, que c’ est donc un événement futur,  les deux sont possibles, mais je devais est la concordance sans doute la plus courante et la plus acceptée.

Si se rendre dans les services administratifs est un évènement passé, seul je devais est possible.

phil-en-trope Grand maître Répondu le 4 février 2020