informations demande d’aide

Bonjour,

Pourriez vous m’expliquer la phrase ci-dessous:

« Il y a 5  personnes intéressées  dont Mme Bernier »

« dont Mme Bernier » veut dire qu’elle fait partie des 5 personnes ou bien c’est une 6ème personne?

Cordialement,

Etudiant Grand maître Demandé le 23 mars 2019 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour Coline,

Dont Mme Bernier sgnifie que cette personne fait partie des cinq personnes  intéressées.

Prince (archive) Débutant Répondu le 23 mars 2019

Dont signifie « parmi lesquellles ».
Pour ajouter une sixième personne, vous auriez écrit : « Il y a 5 personnes intéressées plus Mme Bernier ou sans compter Mme Bernier »

Pascool Grand maître Répondu le 23 mars 2019