Information & réservation ou Informations & réservations ?

Bonjour,

Doit-on écrire « Information & réservation » ou « Informations & réservations » ?

Anne-Claire Débutant Demandé le 6 décembre 2018 dans Général

2 réponse(s)

Je serais moins catégorique :  selon le contexte ou la situation  (qui ne sont pas précisés, ce qui laisse une certaine latitude d’emploi), on peut écrire Information & [et] réservation ou Informations & [et] réservations. Même dans le même contexte ou la même situation, le pluriel ou le singulier peuvent être acceptables.

Un exemple parmi bien d’autres :
« Pour toute information et réservation, s’adresser au 3e guichet à droite. »

Prince (archive) Débutant Répondu le 6 décembre 2018

Bonjour,
Pose toi la question :
propose-t-on UNE information, UNE réservation à ce guichet ?
Certainement plusieurs qui imposent donc le pluriel !

🙂

trestraou Érudit Répondu le 6 décembre 2018