Infinitif ou participe passé

Bonjour,

Grande hésitation sur cette phrase :

« Les entrepreneurs, contraints de se conformer à ces réglementations complexes, voient leurs initiatives freinées/er et leurs charges augmentées/er.  »

Quel serait votre choix et pourquoi ?

ElGrumpy Débutant Demandé le 16 janvier 2024 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Les entrepreneurs, contraints de se conformer à ces réglementations complexes, voient leurs initiatives freinées (par ces éléments) et leurs charges augmenter (ce sont les charges qui augmentent, alors que les initiatives ne freinent pas).

joelle Grand maître Répondu le 16 janvier 2024

Je partage assez cet opinion, bien qu’augmentées soit également acceptable.

le 16 janvier 2024.

Un grand merci pour vos réponses.

Bonne journée,

ElGrumpy Débutant Répondu le 17 janvier 2024