infinitif ou impératif

Répondu

Bonjour,

Me voilà devant un panneau publicitaire :

« Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifier vos capacités de remboursements avant de vous engager. »

J’aurais écrit « Vérifiez »,  mais peut-être que les deux formes sont correctes ?

Merci.

ababault Amateur éclairé Demandé le 26 juillet 2023 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Soit vous utilisez l’infinitif mais alors l’adjectif possessif et le pronom personnel sont à la  3e personne parce que neutre l’infinitif n’ayant pas de sujet.
Vérifier ses capacités de remboursements avant de s’engager.

Soit vous utilisez l’adjectif possessif et le pronom personnel 2e personne du pluriel et alors c’est l’impératif 2e personne du pluriel qui convient.
Vérifiez vos capacités de remboursements avant de vous engager.

Tara Grand maître Répondu le 26 juillet 2023

Expliquez, s’il vous plaît, pourquoi cette réponse ne vous paraît pas pertinente.

le 27 juillet 2023.