Infinitif à la suite

Se séparer,se retrouver,se disputer et se réconcilier jusqu’à tomber amoureux .

Avec se (verbe ) se (verbe ) ……… tout se met à l infinitif   ( quatre verbes comme ci – dessus )

Merci .

Estudiantin Maître Demandé le 27 avril 2016 dans Accords

Qu’elle est la question ? Je ne comprends pas.

le 28 avril 2016.

Hier soir au programme télé ,  je suis tombé sur ce synopsis ,et j’avais rarement vu autant
de verbe à l ‘infinitif  . Et donc je me suis posé cette question peut -on mettre les verbes en
ER comme ci-dessus .

Car moi j’utilise la méthode ( voir ,  vendu )  et dans ce cas  ça donne , se vendre ,se vendre
se vendre ……..la méthode se perd .

Merci.

le 28 avril 2016.

1 réponse(s)

Oui il y a effectivement beaucoup de verbes à l’infinitif, utilisés comme prédicats de phrases.
On peut voir cela dans les recettes de cuisine par exemple : « battre les oeufs, saler, puis ajouter … »
C’est correct.
Cordialement

PhL Grand maître Répondu le 28 avril 2016