Indicatif ou subjonctif?

Répondu

Bonjour,

Je me demande quel mode est le plus approprié  dans la phrase suivante:
« Ils
n’y auront droit qu’à la condition de la découverte d’un métier qui corresponde à qui ils sont au fond d’eux. »
(J’ai conscience du fait que cette phrase est étrange, mais pour des questions de problèmes de plagiat, je ne préfère pas mettre celle d’origine.)

J’ai mis le subjonctif parce qu’il me semble qu’il y a une nuance de potentialité, et j’ai l’impression que l’indicatif perdrait cette nuance.
Est-ce que je me trompe?

Merci pour vos réponses.

Kion Amateur éclairé Demandé le 4 août 2019 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Le subjonctif paraît adapté car il y a une incertitude.
Il n’est pas certain qu’il y ait ce métier.

joelle Grand maître Répondu le 4 août 2019

C’est ce que je pensais. Merci de votre réponse.

Kion Amateur éclairé Répondu le 4 août 2019