impossible ou impossibles

Répondu

Son départ allait rendre impossible(s) leurs rendez-vous.

Merci à vous !

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Son départ allait rendre impossibles leurs rendez-vous = son départ allait rendre leurs rendez-vous impossibles

L’adjectif est introduit auprès du nom par un verbe : il est attribut (de « départ » ici  sujet).
Certains adjectifs seulement sont employés comme adverbes auprès d’un verbe (jamais « impossible ») on peut le vérifier en lui substituant un autre adverbe ou un groupe nominal complément circonstanciel de manière

Exemples d’adjectifs employés pour adverbes  : coupez fin (finement) vos oignons – il voit grand (avec ambition) pour cette construction – c’est quelqu’un qui parle franc (franchement) – il raisonne juste (justement).

Tara Grand maître Répondu le 23 juillet 2022

oh merci !!!
ça va bien m’aider !!!!

le 24 juillet 2022.

L’adjectif s’accorde au nom ou pronom auquel il se rapporte ==> impossibles

S’il n’y a qu’un rendez-vous ==> impossible

Prince (archive) Débutant Répondu le 22 juillet 2022

J’avais un doute sur le fait qu’il puisse être adverbe…

Merci pour ta réponse

le 22 juillet 2022.