Important et considérable sont-ils synonymes dans ce contexte?

Bonsoir,

Peut-on dire « puisque ce métier comporte une dimension commerciale considérable »?
J’aimerais dire « puisque ce métier comporte une importante dimension commerciale » mais l’adjectif a déjà été employé plus tard dans ma phrase.

Je vous remercie.

Martinpotier Amateur éclairé Demandé le 31 mars 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

Oui, le sens général est bien le même, mais considérable est plus fort qu’important. Peut-être pouvez-vous utiliser notable ?

jbambaggi Grand maître Répondu le 31 mars 2018

Plusieurs formulations sont possibles :
puisque ce métier comporte une réelle dimension commerciale
puisque ce métier comporte une dimension commerciale évidente
puisque ce métier comporte une vraie dimension commerciale
puisque ce métier comporte, sans conteste, une grande dimension commerciale…

Et si cela ne vous sied pas, on doit pouvoir en trouver plein d’autres !

Clic Grand maître Répondu le 31 mars 2018