Imparfait

Répondu

Bonsoir,

Le mot  » imparfait  » veut dire  » défectueux, imcomplet, critiquable  »
et dans la conjugaison pourquoi dit-on, tu écris à l’imparfait.

Cordialement.

Estudiantin. Érudit Demandé le 26 décembre 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir Estudiantin.

Parce que l’imparfait est utilisé pour évoquer une action passée en cours d’accomplissement, non encore terminée donc non encore « faite ».
On ne connaît pas avec l’imparfait les limites de l’action (son début, sa fin). On parlait historiquement de temps imparfait.

PhL Grand maître Répondu le 26 décembre 2018