Imparfait de lIndicatif possible après j’ignorais /je ne savais pas ?

Répondu

Bonsoir,

J’ignorais que vous étiez française ?
Je ne savais pas que tu voulais aller là-bas ?

Merci
Liza

liza Membre actif Demandé le 19 mai 2019 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Oui Liza vous avez raison J’ignorais que / je ne savais pas que peut être suivi de l’imparfait de l’indicatif.
Je me doute que tu veux y aller ne donnerait pas Je me doute que tu veuilles y aller.
On dira donc Je me doutais que tu voulais y aller et pas « que tu voulusses« .
De la même façon, il est correct de dire :
J’ignorais que vous étiez française / Je ne savais pas que vous étiez française
Je ne savais pas que tu voulais aller là-bas.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 19 mai 2019