Imaginer ou s’imaginer

Bonjour,

Ces deux verbes me posent problème (dans leur sens) lorsqu’il faut les employer, parfois c’est évident, mais pas toujours. Et j’avoue ne pas avoir été convaincue par ce que j’ai trouvé sur Internet.

Merci de vos lumières.

SandrineDC Maître Demandé le 24 octobre 2021 dans Question de langue

1 réponse(s)

Perrette s’imagine qu’elle deviendra riche grâce au pot au lait, mais elle se berce d’illusions.
En revanche, le stratagème qu’elle imagine n’est pas en lui-même bon ou mauvais : il pourra fonctionner si Perrette fais davantage attention.
Voilà à mon avis la différence entre les deux !

Bertrand496 Amateur éclairé Répondu le 16 novembre 2021