Imaginer ou imaginez

Bonjour
Quelle est la bonne orthographe des verbes créer et imaginer dans le slogan
Imaginer(ez)et créer(ez)vos espacesverts.
Merci pour vos réponses

Caro42 Débutant Demandé le 25 janvier 2023 dans Conjugaison

3 réponse(s)

Du fait que vous écrivez « vos espaces verts » (avec un espace entre les deux mots !) l’impératif est plus indiqué que l’infinitif.
Imaginez et créez vos espaces verts (en toute liberté  / grâce à notre service XXXXX)
Maintenant, vous pouvez employer l’infinitif dans une phrase comme :
Afin d’imaginer et créer vos espaces verts…………
Ou bien, si vous employez l’infinitif, en changeant le « vos » en « ses » :
Imaginer et créer ses espaces verts, c’est simple comme bonjour !

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 25 janvier 2023

Votre phrase est injonctive : l’intention de son auteur est de faire faire quelque chose à quelqu’un.

La présence du possessif « vos » oblige à utiliser l’impératif : Imaginez et créez vos espaces verts.
L’infinitif lui aussi peut exprimer l’injonction, à l’écrit mais alors il faut utiliser le possessif « ses » : Imaginer et créer ses espaces verts.
:

Tara Grand maître Répondu le 25 janvier 2023

Merci beaucoup pour vos réponses.

Caro42 Débutant Répondu le 25 janvier 2023