Ils vous remercient pour votre générosité et pour la merveilleuse journée que nous avons passé tous ensemble.

Ils vous remercient pour votre générosité et pour la merveilleuse journée que nous avons passé tous ensemble

Hivert Débutant Demandé le 31 mai 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

Ils vous remercient pour votre générosité et pour la merveilleuse journée que nous avons passé tous ensemble

Quelle est la relation entre ces deux pronoms ?  ILS ?   NOUS ?

En ce qui concerne l’accord, le C.O.D. est merveilleuse journée ( féminin singulier,) donc PASSÉE.

czardas Grand maître Répondu le 31 mai 2017

Merci pour votre réponse. Mon doute était bien l’accord pour « passée ».
Cordialement,

Hivert Débutant Répondu le 31 mai 2017