Ils sont nés de père différent

Répondu

Bonjour, écrire le nom au singulier dans cette phrase c’est correct ? Ils sont nés de père différent ?
Ou de pères différents ?
Merci pour votre aide.

Linee Grand maître Demandé le 7 mars 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

Surprenant, parce que rarissime.

Des jumeaux nés de pères différents.

Le Professeur Olivier Graesslin est Chef de service du département de Gynécologie-Obstétrique du CHU de Reims et Secrétaire Général du Collège des Gynéco-Obstétriciens Français (CNGOF).

czardas Grand maître Répondu le 7 mars 2019

Ils sont nés de (deux, trois ou quatre) pères différents.
C’est logique ?
Cette femme a eu ses enfants avec deux, trois ou quatre hommes.
Certains diront que pères différents est un objet pléonastique

joelle Grand maître Répondu le 7 mars 2019