Ils ont le droit d’être reconnus

Répondu

Bonsoir.

Gros doute sur cette phrase.
Je suis quasiment certain qu’on accorde « reconnus », mais je ne sais pas trop pourquoi. L’auxiliaire avoir suivi de « le droit d’être » me rend perplexe. Si vous pouviez m’expliquer.
Merci.

Vartol Grand maître Demandé le 20 mars 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

reconnus est employé avec être, donc on accorde avec le sujet : ils.
être reconnu : est /sont reconnus, ou reconnue.s en cas de féminin.

joelle Grand maître Répondu le 20 mars 2021

Merci Joelle ! 🙂

le 20 mars 2021.

Joëlle, tu utilises écriture inclusive ? Le ministre de l’éducation et d’autres l’ont interdite …

Prince (archive) Débutant Répondu le 21 mars 2021

Prince a raison de rappeler cette interdiction.

le 21 mars 2021.

Mon employeur principal l’utilise…donc la brigade peut aller contrôler les attestations de confinement extérieur…(humour peu gracieux).
Quel pays !!!

le 21 mars 2021.