Il y en a un de vous deux qui va souffrir ou Il y en a un de vous deux qui allez souffrir ?

Répondu

Bonsoir, il faut écrire : Il y en a un de vous deux qui va souffrir ou Il y en a un de vous deux qui allez souffrir ?
Je me demande aussi si j’écris : C’est toi que j’ai croisée ? Si c’est une fille, l’accord est correct ?
Merci pour votre aide. Bonne soirée.

Linee Grand maître Demandé le 12 mai 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir Linee,

Question 1: A priori, il n’y a qu’une seule personne sur les deux qui va souffrir donc il faut conjuguer à la troisième personne du singulier (qui va souffrir).
Question 2: l’accord est correct, j’ai croisé qui?  Que (qui est COD) mis à la place de toi (féminin).

Bonne soirée

LaurenceA Grand maître Répondu le 12 mai 2019

Merci beaucoup, Laurence.

Linee Grand maître Répondu le 13 mai 2019