Il y aura toujours le temps de + infinitif

Bonjour,

Il y aura toujours le temps de le faire après.

Pourriez-vous me dire si Il y aura toujours le temps de + infinitif est correct ? Je ne trouve pas beaucoup d’exemples sur Internet.

Merci

Automne Grand maître Demandé le 14 mars 2021 dans Général

2 réponse(s)

On dira plutôt : Il sera toujours temps de le faire plus tard.

Tara Grand maître Répondu le 14 mars 2021

Oui, c’est vrai ! J’avais l’impression que quelque chose cloche dans ma phrase. Mais est-ce que ma phrase est incorrecte ou personne ne le dit de cette façon ?

le 14 mars 2021.

Pourquoi ce ne serait pas correct ?

jean bordes Grand maître Répondu le 14 mars 2021