Il vous a oublié ou il vous a oubliéS

Répondu

Bonjour à tous,
je passe un concours pour une école de journalisme ce samedi. Je travaille actuellement sur les annales de l’épreuve de français et je suis étonné de voir que « il vous a oubliés » m’a été compté faux…

Pourtant, dans le texte concerné, ce « vous » désigne un groupe de personnes…
Merci de m’éclairer

Rapha Débutant Demandé le 2 mai 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

Si c’est un groupe de femmes, il convient d’écrire  oubliées.
S’il s’agit d’un groupe d’hommes ou mixte ==> oubliés.

Prince (archive) Débutant Répondu le 2 mai 2019

Merci pour vos réponses rapides !

Je suis rassuré, ce doit être une erreur de leur part.

Excellente journée à vous,
Rapha

Rapha Débutant Répondu le 2 mai 2019

Merci Rapha, excellente journée à vous aussi ! 🙂

le 2 mai 2019.