Il n’y a rien qui vous choque ? RÉ-A-GIS-SONS…

Les envahisseurs sont là !
Bref, le site ne montre quasiment plus que des annonces qui n’ont rien à voir avec son objectif.
Je quitte le site. Je reviendrai voir de temps en temps si l’administrateur du site a fait son travail.
En attendant, je vous invite TOUS à aller sur la page suivante afin de signifier en nombre votre désapprobation.

Clic Grand maître Demandé le 8 mai 2018 dans Général

Problème réglé désormais. Les « trolls » ont été chassés et le site est de nouveau maintenu.

le 9 mai 2018.

5 réponse(s)

Bonjour,
Nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés par les « trolls ». Nous sommes en train de prendre les mesures nécessaires pour en venir à bout. Nous avons fait un grand ménage.
Le site Question Orthographe est de très haute tenue grâce à vous. Nous vous en remercions et allons faire preuve de la plus grande vigilance au quotidien.
En vous remerciant pour vos contributions et pour votre soutien,
Pascal Hostachy
Responsable du Projet Voltaire

Bonsoir,
Il vous a fallu beaucoup de temps et beaucoup de messages pour que vous réagissiez. Nous avons été plusieurs à vous alerter, y compris via la page contact, mais non seulement vous n’avez pas daigné répondre, mais vous n’avez rien fait. J’espère que vous serez plus vigilants et professionnels désormais si vous voulez que nous puissions continuer à animer votre site.
Et, au passage, des réponses personnelles aux messages qui vous sont envoyés montreraient un minimum de politesse et d’intérêt réel pour ceux qui font vivre votre site…
Parmi les bugs auxquels vous devez faire attention, de nombreux messages ne peuvent être signalés car l’icône permettant, théoriquement, de le faire, est absente.
Merci de supprimer TOUS les trolls, y compris ceux qui polluent les vraies réponses apportées aux vraies questions.

le 8 mai 2018.

Bonjour Clic,
Il est vrai que là c’est abusé .. C’est de pire en pire ! Le site devient impraticable

Tony Grand maître Répondu le 8 mai 2018

Bonjour Tony,
Envoyez un message aux gestionnaires via la page « contact », signalez quelques posts déplacés, bref : montrez les dents !

le 8 mai 2018.

Oui, vous avez raison. Le site est totalement infecté.

J’ai eu une réponse de Pascal Hostachy lui-même, il m’a demandé de lui envoyer une U.R.L, ce que j’ai fait. On va voir.

jean bordes Grand maître Répondu le 8 mai 2018

Merci à vous d’être intervenu auprès du grand manitou !
En tout cas, s’ils veulent conserver un minimum de crédibilité, ils ont intérêt à réagir très vite et, surtout, de façon professionnelle ce qui n’est pas du tout le cas depuis des jours et des jours.

le 8 mai 2018.

Je vous trouve durs de juger si sévèrement ce service totalement gratuit…

decapod Amateur éclairé Répondu le 8 mai 2018

Peut-être n’avez-vous pas été victime de l’invasion des « trolls ». Certaines pages du site n’affichaient plus que cela et aucune vraie question.
Il en devenait donc quasiment impossible de pouvoir visualiser les questions, et même les réponses qui étaient « infectées » également.
Alors site gratuit, certes, mais s’il ne l’était pas il aurait beaucoup moins de fréquentation et n’existerait donc pratiquement pas. De plus, gratuit ou pas, il doit être maintenu pour pouvoir être fréquentable et fréquenté. C’est le lot de tous les sites publiques. Ouvrir un site à tout le monde implique ce risque qui doit être géré, à défaut il se produit les invasions qui ont enfin été supprimées aujourd’hui. Si le métier de webmaster existe, ce n’est pas par hasard…

le 9 mai 2018.

Bonjour,
Voici une explication, qui n’est certainement pas une excuse, sur la lenteur de notre réaction. Le webmaster du site est victime d’une maladie très grave (cancer). Il a été accaparé sur d’autres fronts moins positifs. Certains parmi vous le connaissent (Chambaron, Zully, Joëlle…). Nous venons de reprendre les choses en main sur Question Orthographe. Veuillez nous excuser pour ces quelques semaines de silence.
Pascal Hostachy

le 9 mai 2018.

Bonjour,
Comme vous le savez « Ça va sans dire, mais ça va (tellement) mieux en le disant » !
Je compatis aux graves difficultés de votre webmaster, mais votre silence persistant a généré des incompréhensions.
Quant au fait que « certains parmi nous le connaissent », j’en suis ravie, mais cela signifie-t-il qu’il faille faire partie du cercle des initiés pour être informé ?…
Excuses acceptées, bien évidemment. J’espère maintenant recevoir des réponses appropriées aux questions que j’ai posées et qui concernent toutes le fonctionnement du site.

le 9 mai 2018.

Bonjour,
Je ne veux pas ouvrir un débat ici, ce n’est pas le lieu. Je vais juste préciser certaines choses.
Vous aurez compris que notre silence était celui de notre webmaster, empêché par ses problèmes de santé. Dès que les informations sont arrivées jusqu’à nous, nous avons fait le nécessaire.
Quand je disais que certains le connaissaient parmi vous, je voulais juste informer ces personnes de la gravité de la situation, en toute amitié. Mais ces personnes n’ont aucun niveau d’information supplémentaire, elles en savent autant que vous et ont été informées en même temps que vous au travers de cette page. Ne croyez pas qu’il y ait deux poids, deux mesures.
Enfin, aux questions que vous nous avez posées en direct, nous avons répondu, il me semble, en direct. Je veux bien comprendre que nos réponses ne vous satisfont pas. J’ai bien lu les aménagements que vous souhaitiez. Notre priorité est de sécuriser le site et de rétablir une modération.
Je ne souhaite plus épiloguer publiquement sur cette situation particulièrement douloureuse. Je vais faire en sorte que les meilleurs soins soient apportés au webmaster et à ce site.
Pascal Hostachy