……… il les a recueillies et transformées ou recueillis et transformés

Bonjour, j’ai un doute sur l’accord….

recueillis et transformés ou recueillies et transformées ?

Merci

Chattawak Débutant Demandé le 19 juin 2019 dans Accords

2 réponse(s)

 » On tentera aussi de comprendre comment les expériences de sa vie l’ont inspiré, comment, grâce à l’écriture, il les a recueillies et transformées, ……….. »

==>on accorde les PP avec le COD placé avant ( les= expériences).

joelle Grand maître Répondu le 19 juin 2019

Joëlle, je supprime ma réponse, qui fait double emploi avec la vôtre.

le 19 juin 2019.

Merci !!! J’avais un doute..

Chattawak Débutant Répondu le 19 juin 2019