Il faut utiliser le singulier ou le pluriel ?

Répondu

Re-bonjour, cette phrase est-elle correcte ?  Vous êtes nés pour gagner, mais pour être un gagnant, vous devez planifier la victoire.
J’hésite entre pour être un gagnant ou pour être des gagnants.
Merci pour votre aide.

Linee Grand maître Demandé le 12 mars 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir Line,  🙂

Puisque la personne qui s’exprime s’adresse à plusieurs personnes, il convient  ici de choisir le pluriel. ==> des gagnants.

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 mars 2019