Il eût été/il eut été

Répondu

Bonjour,
Il y a une correction de test blanc que je ne comprends pas.
La phrase non corrigée est la suivante : « Il eut été certainement plus humain de lui causer avant de lui envoyer ces lettres recommandées ».
Or, la correction ne porte que sur « lui causer ».
Pour ma part, j’aurais également modifié « il eût été » car cela correspond selon moi au conditionnel passé (il aurait été).
Pourquoi ce « eut » sans accent ?🤔
Merci pour vos éclaircissements
Armelle

ArmelleTC Membre actif Demandé le 5 février 2022 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Meilleure réponse

il eût été : conditionnel passé deuxième forme, vous avez raison, il faut le circonflexe.
Il arrive qu’il y ait quelques erreurs.

joelle Grand maître Répondu le 5 février 2022