» Ici  » entouré de virgules ou non?

Répondu

Bonjour,

Je suis en train de faire un dissertation en français et je me demandais s’il fallait entourer  » ici  » de virgules. Voici la phrase :   » En effet, il est important, ici, de remarquer que les scènes du film reprennent souvent la même tournure.  »

Merci à vous

90umut Débutant Demandé le 5 février 2020 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour 90umut,

Je vous conseillerais plutôt cette formulation :

« Dans ce passage,
il est important de remarquer que les scènes du film prennent souvent la même tournure. »

Je trouve que le fait d’utiliser « reprennent » est un peu redondant avec « souvent » et « même ».

Si vous voulez quand même conserver « ici », oui il faudrait des virgules mais ça fait beaucoup avec « en effet », dans ce cas supprimez « en effet » : Il est important, ici, de remarquer…

J’espère vous avoir aidé,

Flau

Flau Amateur éclairé Répondu le 5 février 2020

Il y a trois sortes de virgules : celles qui sont obligatoires, les virgules interdites et celles qui sont facultatives.

Ici, ici appartient à la deuxième catégorie?

Prince (archive) Débutant Répondu le 5 février 2020