hospices civils

Bonjour,
doit-on mettre une majuscule lorsque l’on parle des hospices civils de telle ou telle ville ? Et quand on parle des hospices (sans préciser le nom de la ville) ?
Merci beaucoup.

VOGALAM Maître Demandé le 18 juin 2023 dans Question de langue

1 réponse(s)

 Les hospices civils :  on rencontre plusieurs orthographes.
Les Hospices civils de Lyon (ou HCL), créés le ,
Source Wikipédia
les Hospices Civils de Beaune  : https://www.hospices-de-beaune.com/

joelle Grand maître Répondu le 18 juin 2023