Hors de tout doute

J’aimerais comprendre la locution:« hors de tout doute »
Pour d’amples précisions voici la phrase dans laquelle je l’ai rencontré : «  argumenter ne consiste pas à prouver hors de tout doute que nos positions sont vraies…..»

Your Amateur éclairé Demandé le 2 novembre 2020 dans Général

2 réponse(s)

Tiens Your !  🙂

Comment allez-vous ?

« Hors de doute », « hors de tout doute » signifient  « de  façon certaine ».

IEt « Il est hors de tout doute » = « Il est certain, il n’est pas douteux »…

Expression voisine : « Hors de tout conteste ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 2 novembre 2020

hors de tout doute : littéralement : sans que aucun doute soit possible  – plus globalement : prouver d’une manière certaine, et sûre.

JOMASU Amateur éclairé Répondu le 2 novembre 2020