Historique vs individuel ou individualiste?

Bonjour,

À votre avis, quelle formule fonctionne le mieux en opposition au groupe de mots « perspective historique » (entendu dans ce qu’elle touche au collectif)?
Perspective individuelle ou individualiste?

Kion Amateur éclairé Demandé le 9 août 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour Kion, je mettrais individuelle plutôt qu’individualiste qui peut avoir une connotation péjorative. Mais justement, si c’est pour mettre en opposition à perspective individuelle, ne pensez-vous pas que perspective collective serait plus explicite que perspective historique ?

ChristianF Grand maître Répondu le 9 août 2019

Le contraire de perspective historique est :
– vision à court terme
– actualité (immédiate)
– événements récents

joelle Grand maître Répondu le 9 août 2019