histoire-géographie

Répondu

« Occasionnellement, ce monsieur faisait cours d’histoire-géographie. »
Est-ce bien écrit comme ça ?
Merci.

pasb83 Amateur éclairé Demandé le 21 janvier 2022 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir,

Je l’écrirais « histoire-géo ».
Géo est une troncation (abrégement d’un mot de plusieurs lettres) et, plus précisément, une apocope (… à la fin du mot).

Ex. : automobile ===> auto

Excusez-moi…

Prince (archive) Débutant Répondu le 21 janvier 2022

On disait aussi « hist-géo »

Sinon, c’est bien écrit ainsi : faire (un) cours d’histoire-géographie.

le 21 janvier 2022.

Merci. Pardon j’ai modifié la question. Mais je n’arrive pas à supprimer la question.

le 21 janvier 2022.

Tout dépend la nature de ce que vous écrivez. Histoire-géographie est très bien dans tout écrit un peu officiel ou simplement un peu tenu.
« Histoire-géo » est familier. « Hist-géo » ne se dit plus du tout (je ne l’ai jamais entendu.

Tara Grand maître Répondu le 22 janvier 2022