heure ou heures

bonjour
ce mois ci je dois envoyer un compte rendu d heures de travail de nuit à mon syndicat.
Mon employé à travaillé 1 heure plus 15 minutes.
Donc 1,25 heure ou heures ?!

marcillac Débutant Demandé le 12 août 2019 dans Général

Bonjour,

ce mois ci je dois envoyer un compte rendu d heures de travail de nuit à mon syndicat.
Ce mois-ci je dois envoyer un compte rendu d’ heures de travail de nuit à mon syndicat.

Mon employé à travaillé 1 heure plus 15 minutes.
Mon employé a travaillé 1 heure et quart

le 12 août 2019.

2 réponse(s)

Bonjour,

En français, la marque du pluriel se met à partir de 2. Pour les valeurs inférieures à 2 on emploie  le singulier.

– 1 kilomètre
– 1,5 kilomètre
– 1,99 kilomètre
– 2 kilomètres

Ainsi sous forme décimale vous devez écrire : 1, 25 heure

czardas Grand maître Répondu le 12 août 2019

Merci pour cette précision ….

marcillac Débutant Répondu le 12 août 2019