Hériter de …

Bonjour, je lis dans un texte « elle a hérité de son père de la passion pour la création ». Cette tournure me surprend, ne devrait-on pas plutôt écrire  » elle a hérité de son père la passion pour la création » ? Par avance merci.

Coralie31 Débutant Demandé le 16 avril 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Le verbe hériter est employé transitivement lorsqu’on souhaite indiquer à la fois le bien dont on hérite et la personne de qui provient l’héritage.

Il a hérité cette ferme de son oncle.
Elle héritera de son père plusieurs immeubles.

Écrivez :

 Elle a hérité de son père la passion pour la création.
ou
Elle a hérité la passion pour la création de son père.

czardas Grand maître Répondu le 16 avril 2019

Merci beaucoup pour vos explications et la rapidité de votre réponse.  Je vous souhaite une bonne journée.

Coralie31 Débutant Répondu le 16 avril 2019