Help !!

Bonjour,
C’est terrible mais je ne suis pas sûre de moi, pourriez-vous m’aider ?
Est-ce que l’on écrit: ces zones de gravures mat ou ces zones de gravures mates ?
Merci d’avance !

stefvaroquier Amateur éclairé Demandé le 29 janvier 2021 dans Accords

« Help ! » se dit en français « au secours ! »
Utilisons nos mots.panth1.gif (1796 octets)

le 30 janvier 2021.

2 réponse(s)

Bonjour Steph.

Je suppose que ce sont les zones en question qui sont mates…

Il faut accorder au féminin pluriel ==> mates.

Dict. de l’Ac.  fr. : « Qui n’a pas d’éclat, de brillant. Peinture mate. Couleur mate. Des tons mats. Du papier mat. Spécialement. Peau mate, teint mat, par opposition à Peau claire. »

Prince (archive) Débutant Répondu le 29 janvier 2021

Merci beaucoup !

stefvaroquier Amateur éclairé Répondu le 29 janvier 2021