Harmonie dans le sens de la phrase

Bonjour,

J’hésite fortement entre ces deux versions, je ne sais pas quelle est la version correcte. Pouvez-vous m’éclairer?

Conscient que les compétences de ses collaborateurs contribuent à l’image de Groupama,  je suis persuadé que ma détermination et mes capacités me permettront de répondre aussi bien à ses attentes qu’à celles de ses clients.

Conscient que les compétences de vos collaborateurs contribuent à l’image de Groupama, je suis persuadé que ma détermination et mes capacités me permettront de répondre aussi bien à vos attentes qu’à celles de vos clients.

Je vous remercie.

David1006 Membre actif Demandé le 12 février 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

C’est bien sûr la deuxième phrase qui est correcte : vous vous adressez directement à votre interlocuteur (vos collaborateurs, vos attentes, vos clients).

Dans la première phrase, on a l’impress que vous parlez de lui et non à lui« je suis persuadé que ma détermination […] de répondre aussi bien à ses (les siennes ?) attentes qu’à celles de ses (les siens ? clients »

jean bordes Grand maître Répondu le 12 février 2018