Habitudes de « dépenses » ou « dépense » ?

Bonjour,
J’ai un doute dans l’accord de la phrase suivante : « Les habitudes de dépense(s) sont similaires ». Faut-il un « s » à dépense ? Merci !

Justine1267 Débutant Demandé le 16 juin 2023 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,
Au sens de « action de dépenser de l’argent », on utilisera de préférence le pluriel : on fait des dépenses.

PhL Grand maître Répondu le 16 juin 2023

Bonjour,
Au sens de « action de dépenser de l’argent », on utilisera de préférence le singulier : on fait une grosse dépense.

CParlotte Grand maître Répondu le 16 juin 2023