guillemets

Répondu

Bonjour,
J’ignore si les guillemets sont  bien employés dans la phrase qui suit: Il devrait avoir la décence de ne pas s’en plaindre car « Dieu, prévient Bossuet, se rit des gens qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ». Le sont-ils?

Je ne sais pas si j’ai le droit d’insérer mon « prévient Bossuet » en cours de citation. C’est surtout pour éviter de dire « comme le disait Bossuet » en tête de citation car cette formule n’est vraiment pas de mon goût. Auriez-vous des suggestions à me faire ?

missnath Amateur éclairé Demandé le 5 avril 2023 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Vous pouvez laisser ainsi et mettre votre incise, prévient Bossuet, entre deux virgules.

joelle Grand maître Répondu le 5 avril 2023